Ce n'est pas parce que nous avons une montée de fièvre, ou une toux qu'il faut impérativement nous emmener aux urgences. En effet, beaucoup de parents angoissés qu'il nous arrive quelque chose se précipitent aux urgences, en s'imaginant que les médecins nous examineront directement de haut en bas. La plus part du temps, il n'y a pas de grosse inquiétude à avoir. Sur 5 enfants présents aux urgences seulement 1 d'entre eux est réellement un cas d'urgence, soit parce que son état est réellement alarmant soit à cause d'un accident. Dans la majorité des cas, il n'y a pas de réelle urgence, il ne faut pas oublier que les urgences ne sont pas un cabinet médical ouvert 24 heures sur 24 sans rendez-vous. De plus, l'attente est souvent longue, et vous risquez de nous rendre encore plus malades, car les salles d'attente sont remplies de microbes. Cela peut aussi participer à l'encombrement des urgences qui pour le coup ne peuvent pas traiter le plus vite possible les véritables urgences.
En premier lieu, téléphoner à votre médecin ou bien à votre pédiatre pour lui expliquer la situation, et il prendra la décision si oui ou non il faut aller aux urgences ou plutôt passer au cabinet médical. Si les symptômes apparaissent de nuit, téléphonez d'abord à un médecin de garde ou directement aux urgences du centre hospitalier le plus proche qui vous diront si oui ou non, vous devez nous emmener aux urgences.
Il existe plusieurs symptômes alarmant tels que :
Lors d'une première consultation chez le médecin il est possible que celui-ci vous dirige directement aux urgences jugeant notre état de santé préoccupant ou inquiétant.
Il existe deux solutions pour faire baisser notre fièvre efficacement :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.