0

Votre panier est vide

LIVRAISON OFFERTE
-10% AUJOURD'HUI AVEC LE CODE BEBE10
PAIEMENTS SÉCURISÉS

On vous a sûrement répétés plusieurs fois à quel point la prise du sein et l'allaitement est bénéfique et important pour le développement de bébé !
Mais ce dont je veux vous parler aujourd'hui, c'est l'importance de l'allaitement pour les mamans et à quel point cette technique peut être positive et bénéfiques pour toutes les mamans.
Alors tenez vous prêt et soyez sûr qu'après avoir lu ce texte, vous allaiterez à coup sur, si votre santé le permet.

Dans un premier temps, gardez à l'esprit que même si le lait maternelle est la source d'alimentation la plus forte et nutritives pour vos bébés/enfants. L'allaitement met également en avant énormément d'avantages pour les mamans.

Parlons un petit peu de sciences, lorsque vous allaitez votre enfant , votre corps sécrète de l'ocytocine, qui est une hormone « de l'amour et du bonheur » qui permet par exemple à votre utérus de retrouver plus rapidement sa taille initiale.

Cet avantage cité précédemment est sûrement le plus connu mais sachez qu'il en existe une multitude dont nous allons vous parler ici et qui améliorerons sûrement votre santé!

1 – L'allaitement réduit le risque de dépression ou baby blues.

En effet , le baby blues touche une grande partie des mamans.
Selon, une étude menée en 2015, 15% des mamans ont subi le fameux baby blues qui apporte à la fois fatigue , tristesse , perte d'appétit , difficulté du sommeil ou manque de lien avec le nouveau né.
Mais cette même étude à également démontrer que le nombre de baby blues était réduit par 3 pour les mamans allaitantes.

2 – L'allaitement pour réduire les risques de Cancer ?

En effet, lorsque les nouvelles mamans décident d'allaiter, les hormones de ces dernières sont différentes. (C'est également pour cette raison que les règles ne sont pas présentes chez certaines femmes pendant plusieurs mois après l'accouchement.)
Cependant, on note aussi un avantage plus important que ce changement hormonal et c'est la réduction du risque de Cancer chez la femme allaitante.
Plusieurs études démontrent que l'allaitement maternel - en particulier l'allaitement maternel pendant plus d'un an - peut réduire le risque de cancer du sein, et plus vous allaitez longtemps, plus votre risque de cancer de l'ovaire est faible.

3 – L'allaitement pour diminuer et apprendre à gérer ses douleurs ?

Si vous avez subi une césarienne, la recherche suggère que l'allaitement pourrait vous aider à soulager la douleur pendant votre convalescence.
En effet , une étude réalisée en 2017 a révélé que les mères qui allaitaient pendant deux mois ou plus après une césarienne étaient 3 fois moins susceptibles de ressentir une douleur persistante au niveau de l'incision.

4- Un cœur en meilleur état grâce à l'allaitement ?

Des chercheurs US et Danois, après des années de recherche, ont cherché un lien entre l'allaitement maternelle et la santé cardiaque. Or , en 2018, ils ont constatés que les femmes qui ont allaité pendant plus de 4 mois présente des risques plus faibles d'hypertension et de maladies cardiaques. ( de 20 à 30 % de risque en moins)
On peut donc dire que l'allaitement maternelle est bon pour le cœur.

5- L'allaitement pour réduire le risque de diabète.

Depuis plusieurs années – et pas seulement en France – le diabète de type 2 est de plus en plus présent.
Cependant, selon une longue étude publiée dans JAMA International Medicine, les femmes qui allaitent pendant six mois ou plus réduisent de moitié leur risque de développer le diabète de type 2.
Selon les chercheurs, cette réduction du risque pourrait être dû à l'interaction des hormones de lactation avec les cellules pancréatiques qui contrôlent l'insuline.

6- L'allaitement pour éviter la sclérose en plaque.

Pour ceux qui ne le savent pas encore , la sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central.
Même si la sclérose en plaque est présente en nombre en France, il paraîtrait que l'allaitement a un effet protecteur contre cette maladie parfois débilitante.
En effet, selon des chercheurs américains de l'académie de neurologie, les mamans qui allaitent pendant quasiment 1 an et demi sont moins susceptible de développer cette maladie à hauteur de quasiment 50%.

7. Allaiter pour vivre plus longtemps

Du fait de l'addition de tout les facteurs bénéfiques de l'allaitement évoqués précédemment, un groupe de chercheurs américains a décidé de mesurer l'impact sur la durée de vie et combien de vies pourrait être sauvés grâce à l'allaitement.
Leur étude de 2016, publiée dans Maternal and Child Nutrition, a révélé que, pour 597 femmes qui allaitent pendant six mois exclusivement et au moins un an au total, un décès est évité.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les dents de bébé : de la poussée dentaire au passage de la petite souris
Les dents de bébé : de la poussée dentaire au passage de la petite souris

Quand est-ce que bébé commence à se retourner ?
Quand est-ce que bébé commence à se retourner ?

Venez découvrir de quelle manière et à quel âge nous commençons à nous retourner.👣
Bébé peut-il boire du jus de fruits ?
Bébé peut-il boire du jus de fruits ?

Cet article répondra à vos questions sur le jus de fruit pour votre bébé.